QI GONG - TAI JI QUAN


Brève présentation de l'atelier :

Par la répétition de postures et de gestuelles lentes, le Qi Gong (氣功) redonne au corps physique sa structure, sa géométrie originelle. Il reconstruit et fortifie les points d'appui, retrace les lignes de forces qui nous soutiennent et nous verticalisent. Notre poids redescend dans nos pieds, nous sommes à nouveau portés par nos jambes - et non plus par notre dos- , notre centre de gravité se réinstalle dans notre bassin, notre colonne s'érige et tout notre être se re-verticalise, debout entre Ciel et Terre.

Par la pratique du Qi Gong, nous sortons du temps psychique pour regoûter au temps intérieur. Nous retrouvons notre rythme, notre pulsation intime et nous nous resynchronisons avec les forces agissantes en nous.

 

Le Tai Ji Quan (太極拳) s'inscrit dans la tradition taoïste et, à ce titre, est modelée par sa philosophie du Yin et du Yang.

Par la répétition d'une série de mouvements lents, assemblée en une séquence codifiée, notre corps se délie, notre mental s'apaise, et nous retrouvons la Joie profonde d'un geste fluide.

Le pratiquant de Tai Ji a la sensation que ce n'est plus lui qui fait le mouvement - ce n'est plus sa volonté agissante- mais le mouvement qui se fait à travers lui.

La volonté de "bien faire" cède le pas sur le Vivant en nous. Le geste devient beau, le corps se poétise, et à travers la séquence de Tai Ji Quan, c'est la Vie qui se recrée dans un continuum sans fin où il n'y a jamais d'arrêt, seulement des virages, des changements de direction. 

L'animateur :

Geoffroy Ribaut, Ostéopathe D.O

Public concerné

L'atelier QI GONG est ouvert à tous à partir de 7 ans, novices ou non.

Tarifs

280€ l'année ou 190€ les 15 cours,
inscription possible tout au long de l'année, tarifs au prorata temporis.

Horaires et lieu

Salle Soeur Odile,

  • QI GONG, le lundi de 14h à 15h15 
  • TAI JI QUAN, le lundi de 15h30 à 16h30

Début des cours saison 2018/2019

Début septembre


Renseignements et inscriptions :